| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://guybody.vip-blog.com


LE MONDE MERVEILLEUX ET MYSTERIEUX DE  BIANCA
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

LE MONDE MERVEILLEUX ET MYSTERIEUX DE BIANCA

VIP-Blog de guybody
delhalleguy015@gmail.com

  • 349 articles publiés dans cette catégorie
  • 0 commentaire posté
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 28/10/2005 09:34
    Modifié : 01/07/2018 06:38

    Garçon (77 ans)
    Origine : Seraing en belgique
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ UN PEU DE TOUT SUR TOUT ] [ BIENVENUE A TOUS ] [ L ' AMOUR QUE LES ANIMAUX ONT POUR LEUR MAÎTRE ] [ LES 87 RATS D AMOURS DE MAMY ET PAPY ] [ DIVERS SUR LA MALTRAITANCE ANIMAL ] [ NOS AMOURS DE MANDARINS ] [ NOS AMOUR DE FURETS ] [ LES SOINS MEDICAUX ] [ NOS ANGES AU PARADIS ] [ l 'ALIMENTATION ] [ COLLECTIONS DE MAMY ]

    LES ABANDON CRAPULEUX INDIGNE D UN ETRE HUMAIN BEURKKKK

    20/11/2011 14:16

    LES ABANDON CRAPULEUX INDIGNE D UN ETRE HUMAIN BEURKKKK


    Ce magnifique hongre n'a pas de nom mais son histoire, peut s'appeler   destin injuste    ...

    Lorsqu'il a atteint l'âge de 20 ans, ses propriétaires n'ont plus voulu le garder, et l'ont donc tout simplement renvoyé au marchand à qui ils l'avaient acheté !

    Ce cheval n'intéressant personne, le marchand a prévu tout simplement de s'en débarrasser en l'envoyant à l'abattoir dans les jours qui viennent...

    L'association Equi-Libre 73 s'est battue pour le recueillir et le sauver. Grâce à votre mobilisation extraordinaire, les dons et les SMS reçus auraient dû le sauver. Malheureusement, le marchand n'a pas tenu sa promesse pour ce pauvre petit cheval blanc…

    La colère doit laisser la place à l’action. Ce petit cheval ne doit pas mourir pour rien. Laure, la présidente de l'association s’est battue, elle ne pouvait pas accepter cette situation. Elle a immédiatement informé le marchand qu’un autre cheval devait être sauvé. Que ce pauvre petit cheval blanc ne soit pas mort pour rien. Il aura permis de sauver VANILLE, une adorable petite ponette, qui était également en partance pour l’abattoir. Votre mobilisation n’aura donc pas été vaine. Laure va donc aller chercher VANILLE rapidement, et vous enverra bientôt de ces nouvelles.

    sale porc de marchant sans coeur encore un qui devrais etre envoyer a l abatoir sale con et sale menteur  et un menteur c est un voleur il n a rien a faire dans la société je te souhaite de crever bien vite et cela va t arrivé salaud car un jour tu sera piétiné par des chevaux et que tu en crèvera   papy .






    LES ABANDON CRAPULEUX INDIGNE D UN ETRE HUMAIN BEURKKKK

    19/11/2011 17:46

    LES ABANDON CRAPULEUX INDIGNE D UN ETRE HUMAIN BEURKKKK


    L’association Nid’Accueil a recueilli il y a quelques mois de nombreux chatons errant dans la rue en Côte d’Or. Certains avaient été abandonnés avec leur maman, d’autres étaient seuls. Ils sont tous arrivés à l’association dans des états catastrophiques, certains souffrant d’un coryza très virulent, d’autres infestés de vers. Ils ne pourront être proposés à l’adoption qu’après avoir été soignés correctement.

    Aujourd’hui, l’association fait appel à votre générosité pour financer les soins vétérinaires, les médicaments et l’alimentation spécifique pour ces chatons toujours malades. Ils ont encore besoin de se faire soigner contre le coryza, très virulent cette année, et d’autres maladies. Ils doivent également se faire vacciner.Tous ces soins sont très coûteux pour l’association qui ne peut malheureusement pas les prendre en charge en totalité, malgré la situation très urgente

     et voila cela continue tant et plus pauvres petit anges si jeunes et ainssi maltraités !!!!  courage mes petites puces cela va certainement s arranger avec le temps pour vous vous êtes dans de bonnes mais et des personnes généreuses pensent a vous et ne vous laissent pas tomber  merci  a toutes  et a tous  papy .






    LES ABANDON CRAPULEUX INDIGNE D UN ETRE HUMAIN BEURKKKK

    19/11/2011 17:15

    LES ABANDON CRAPULEUX INDIGNE D UN ETRE HUMAIN BEURKKKK


    PATOU est un jeune chat dont l'histoire est malheureusement révoltante.

    Le pauvre animal mourrait de faim, souffrait du coryza, et avait la patte complètement aplatie. On peut facilement imaginer « l'œuvre » d'un chauffard insensible ou le résultat de maltraitances...


    Il a été trouvé, dans un quartier difficile de Besançon, caché sous des fourrés...


    Il avait réussi tant bien que mal à s'y réfugier. PATOU, souffrant et effrayé, a passé des jours et des nuits à miauler et appeler à l'aide... Personne n'a prêté attention à lui, malgré son état alarmant !

    Au bout de quelques jours, une personne a finalement réagi et appelé l'association Au Bonheur des Chats Libres.

    PATOU a été récupéré agonisant et conduit en urgence chez un vétérinaire. Il a dû alors subir une lourde intervention chirurgicale pour la sauvegarde de sa patte. Il est actuellement toujours soigné.

    L'association Au Bonheur des Chats Libres fait aujourd'hui appel à votre générosité afin de couvrir les frais très lourds engendrés par l'opération et les soins de PATOU, qui le soulageront de ses souffrances.

    comment peut on faire des choses pareilles a un animal sans défence ? encore des personnes monstrueuses qui ne merite pas de vivre qu' il brule en enfer  papy .

     






    LES ABANDON CRAPULEUX INDIGNE D UN ETRE HUMAIN BEURKKKK

    19/11/2011 17:05

    LES ABANDON CRAPULEUX INDIGNE D UN ETRE HUMAIN BEURKKKK


    GIULIA est une adorable petite minette, très douce, et demandeuse de câlins.

    Comment a-t-elle pu être ainsi jetée, comme une vieille chaussette, par-dessus le portail du refuge de l'association CAPPA...

    La situation était d'autant plus horrifiante lorsque les bénévoles ont découvert GIULIA gisant au sol, alors qu'elle était dans un état de maigreur incroyable et couverte d'ulcères autour du museau !

    L'association a immédiatement pris en charge la pauvre minette, très mal en point, en la mettant sous antibiotiques et sous anti-inflammatoires... Ses protecteurs l'ont alimentée avec de la nourriture enrichie et du complément.

    Lorsque GIULIA sera remise de ses souffrances et en mesure de supporter une anesthésie, elle devra se faire identifier, stériliser, vermifuger, et tester FIV/FELV.

    Malgré toutes ces horreurs, GIULIA n'est pas rancunière, mais on peut ressentir sa tristesse...

    L'association CAPPA a besoin de votre soutien pour financer les nombreux soins apportés à GIULIA, ainsi que sa nourriture vétérinaire.

    aucunes pitiés pour ses anciens propriétaires sale monstres  !!!!  j ' espère de tout mon coeur que vous mourrés dans d ' atroce souffrances  papy .






    LE TRANSPORT DES ANIMAUX UNE VERITABLE BESTIALITE !!!!

    18/11/2011 12:34

    LE TRANSPORT DES ANIMAUX UNE VERITABLE BESTIALITE !!!!


    SANS COMMENTAIRES    ( photo 3 )  

     UN CHEVAL MORT !!!! PFUFFFFFFFF PEU DE CHOSE POUR CES MONSTRES D HUMAIN






    LES ELEVAGES A NE PLUS SAVOIR QUAND FAIRES ??????????????

    18/11/2011 12:49

    LES ELEVAGES A NE PLUS SAVOIR QUAND FAIRES ??????????????


    En France, 80% des poules élevées pour leurs oeufs sont élevées en cages. Environ 47 millions de poules pondeuses sont élevées chaque année en France.
    Ces oiseaux sont enfermés dans de petites cages grillagées, alignées en batteries sur plusieurs niveaux - jusqu’à 8 étages - dans des hangars aveugles pouvant contenir simultanément jusqu’à 70 000 oiseaux. D’autres systèmes d’élevage, comme l’élevage en plein air, représentent un alternative viable à l’élevage en batterie.


    Lutter contre l’élevage intensif en batterie.

    Il y a presque autant de poules pondeuses dans le monde que d’être humains sur la planète. En effet, 5 milliards de poules produisent chaque année environ 1000 milliards d’œufs.
    Chaque poule pondeuse pond jusqu’à 300 œufs par an. Ainsi, les « races » modernes de poules produisent 2 fois plus d’œufs qu’il y a 50 ans.

    A l’âge de 18 semaines (premières pontes), les femelles destinées à l’élevage industriel sont enfermées dans de petites cages, alignées en batteries sur plusieurs niveaux - jusqu’à 8 étages - dans des hangars aveugles pouvant contenir simultanément plusieurs dizaines de milliers d’oiseaux.

    Les cages de batterie sont si petites que les poules ne peuvent ni ouvrir leurs ailes, et à peine marcher ou se retourner.

    Chacune d’entre elles passe son existence sur une surface de 550 cm2 environ, ce qui représente moins d’une feuille de papier A4.

    Le manque d’exercice physique s’ajoute à la forte productivité en œufs, et provoque un affaiblissement des os qui conduit beaucoup de poules à souffrir de fractures. Les poules endurent en outre des privations comportementales, car elles ne peuvent se livrer à leurs activités innées : établir un nid, prendre des bains de poussière, se percher…

    Dans ces conditions, elles exagèrent compulsivement les mouvements de la tête et de sur-place. Par ailleurs, le sol des cages accuse une inclinaison afin que les œufs roulent à l’extérieur dès la ponte pour être collectés, ce qui frustre les oiseaux dans leur désir inné de couver.

    L’état d’emplumement des animaux se dégrade rapidement.

    Les poules sont soumises à un programme d’éclairement précis, destiné à stimuler la ponte artificiellement.

    Un environnement déficient et une forte promiscuité peuvent engendrer des comportements de picage des plumes et de cannibalisme. Outre la ponte, la seule activité possible est une violence plus ou moins exacerbée entre les quatre ou cinq poules d’une même cage.

    Le degré d’inconfort est encore accentué par le fait qu’elles ne peuvent se percher, et que leurs pattes sont en contact permanent avec un grillage en pente.

    Lors de la visite quotidienne réglementaire, il est difficile pour l’éleveur d’apprécier l’état sanitaire de chaque oiseau, surtout dans les cages supérieures ou mal éclairées. Parfois, les cadavres se décomposent au milieu des poules survivantes qui pondent les « œufs frais » vendus en supermarchés.



    Interdiction des cages conventionnelles en 2012

    Une directive européenne adoptée en 1999, prévoit l’interdiction des cages de batterie conventionnelles à partir de 2012. Les cages « aménagées » resteront en revanche autorisées : elles apportent quelques rares améliorations (perchoir, litière, nid artificiel), mais ne représentent qu’une évolution limitée et très relative pour le bien-être des poules.

    En effet, l’espace à la disposition de chaque oiseau demeure à peine plus grand qu’une surface de papier A4



    Promouvoir un élevage en plein air, alternative viable à l’élevage en batterie.

    D’autres systèmes d’élevage représentent un alternative viable à l’élevage en batterie.

    Les oeufs de poules élevées en plein air peuvent répondre à des exigences légèrement variables en fonction de la présence de labels de qualités.

    L’élevage « plein air » doit permettre aux poules l’accès à un espace extérieur partiellement couvert de végétation et les poules doivent disposer d’au moins 4 m2 chacune sur ce parcours extérieur. En intérieur, la densité maximale autorisée est de 9 poules par mètre carré.

    L’élevage biologique limite les densités dans les bâtiments à 6 poules par m2 et le grandeur totale du troupeau à 3000 poules.

    L’élevage de plein air certifié « Label rouge » impose une surface de 5m2 par poules sur un terrain arboré, ainsi qu’une population maximale de 6000 poules en intérieur.

    Quant à l’élevage au sol, il s’agit d’un mode de production sans cages, mais qui ne permet pas aux poules l’accès à un parcours extérieur. Elles restent claustrées à l’intérieur de hangars aménagés de perchoirs et d’un nid pour 7 poules, atteignant des densités maximales de 9 poules par m2.



    Les premiers résultats

    Dans l’industrie des produits transformés ainsi que dans la restauration hors foyer, le bien-être animal et les conditions d’élevage des poules pondeuses commencent à être pris en considération.

    Dans l’ensemble des pays de l’UE, Unilever (pour ses marques Amora et Maille en France) a officiellement renoncé à recourir à des œufs de batterie pour confectionner ses sauces et mayonnaises. McDonald’s a pris des engagements similaires dans tous ses restaurants européens. Dans d’autres pays d’Europe, les restaurants Autogrill, IKEA, Starbucks, Subway ou Quick, les biscuits Dr Oetker, ou les cantines d’entreprise de Google, Microsoft, et celles du Parlement européen, affichent leur engagement en faveur des systèmes alternatifs à l’élevage en cage.

    La Protection Mondiale des Animaux de Ferme encourage et soutient les démarches d’entreprises visant à se détourner des œufs de poules élevées en batterie. A l’occasion des Trophées des Oeufs d’Or 2009, la Protection Mondiale des Animaux de Ferme et Compassion In World Farming ont récompensé 5 entreprises françaises pour leur engagement à n’utiliser que des oeufs issus d’élevages alternatifs aux cages : Amora, Basilic Restauration, Botanic, Guy Martin et La Mère Poulard, parmi plus de 60 autres sociétés européennes.

    Votre aide permettra à la Protection Mondiale des Animaux de Ferme d’aider des millions de poules pondeuses à retrouver leur liberté.

    MERCI A TOUS !






    LE TRANSPORT DES ANIMAUX VIVANTS UNE VERITABLE BESTIALITE !!!!

    18/11/2011 12:43

    LE TRANSPORT DES ANIMAUX VIVANTS  UNE VERITABLE BESTIALITE !!!!


    SANS COMMENTAIRES ( photo 3 )  JUSTE CECI :

      ONT PEUT VOIR SUR CE VISAGE TRISTE L HORRIBLE PEUR DE CET ANIMAL QUI NE SAIS PAS CE QU IL VA LUI ARRIVER ???? PAUVRE PETIT ANIMAUX  JE NE SUIS PAS CONTRE CEUX QUI MANGE DE LA VIANDE MAIS FAITE AU MOINS UN GESTE POUR QUE CES ANIMAUX SOIENT TRANSPORTES DANS DES CONDITIONS MOINS BESTIALE UN ANIMAL NON STRESSER SA VIANDE N EN EST QUE MEILLEURS






    LE TRANSPORT D ANIMAUX VIVANT UNE VRAIS BESTIALITE .

    18/11/2011 12:35

    LE TRANSPORT D ANIMAUX VIVANT UNE VRAIS BESTIALITE .


    SANS COMMENTAIRES ( photo 4 )






    LE TRANSPORT DES ANIMAUX UNE VERITABLE BESTIALITE !!!!

    18/11/2011 12:31

    LE TRANSPORT DES ANIMAUX UNE VERITABLE BESTIALITE !!!!


      ( photo 2 )

    Pourquoi les animaux vivants sont-ils transportés ?

    Certains abattoirs ne trouvent pas assez d’animaux à abattre dans la région où ils sont implantés. Ils sont donc près à payer le prix fort pour faire venir des animaux de très loin, et ainsi pouvoir fonctionner à plein régime. C’est donc uniquement pour des motivations économiques que les animaux sont transportés sur de longues distances.

    La PMAF souhaite que les animaux soient engraissés à proximité de leur lieu de naissance et qu’ils soient abattus près de leur lieu d’élevage. Il n’y a aucune raison valable qui justifie que l’on transporte des animaux sur de longues distances, si ce n’est quelques profits économiques.

    Que souhaite la PMAF ?

    La PMAF souhaiterait que la durée totale des transports d’animaux soit limitée à 8 heures maximum, qu’ils soient destinés à l’abattage ou à l’engraissement. Les animaux devraient être abattus à proximité de leur lieu d’élevage et ce sont leurs carcasses qui devraient être transportées.

    Les densités de chargement des animaux devraient être réduites de façon significative.

    Les chevaux devraient voyager dans des compartiments séparés.

    IL Y A URGENCE !

    TROP D’ANIMAUX MEURENT CHAQUE JOUR !

    @

    @

    En France, plus de 90% des porcs (soit 14 500 000 porcs) sont élevés intensivement, dans des bâtiments fermés, en béton et sans aucune activité possible. Les truies sont maintenues en cage très étroites, sans possibilité de se retourner. Les porcs à l’engraissement vivent avec moins de 1m2 par animal, sur un sol souvent en caillebotis de béton, et sans litière de paille. Pourtant, le cochon est un animal extrêmement intelligent (plus qu’un chien !), très social, curieux et joueur. La Protection Mondiale des Animaux de Ferme oeuvre pour améliorer les conditions de vie de ces animaux très sensibles, victimes en masse d’un système d’élevage intensif.


    La Protection Mondiale des Animaux de Ferme a besoin de vous pour améliorer le quotidien de millions de porcs. Aidez la Protection Mondiale des Animaux de Ferme à protéger les cochons !

    Les truies gestantes

    A travers le monde, et notamment aux Etats-Unis, au sein de l’Union Européenne et de plus en plus dans les pays en voie de développement, bon nombre de truies sont gardées dans des stalles. Au Royaume-Uni et en Suède, les stalles pour les truies sont illégales et les truies élevées à l’intérieur sont gardées en groupes, bien souvent avec une litière de paille. Bon nombre de truies dont la grande majorité en France, en Europe et aux Etats-Unis donnent normalement naissance et élèvent leurs porcelets dans une cage de mise-bas qui est similaire à une stalle pour truie gestante. En France, certaines truies sont élevées en plein air, mais leurs porcelets sont généralement élevés intensivement à l’intérieur de bâtiments.

    Quels sont les problèmes de bien-être associés à l’élevage des truies en stalles ?

    Pas de litière de paille

    Le sol en béton nu et le caillebotis peuvent causer des blessures, des boiteries de l’inconfort et empêcher un comportement normal de fouille.

    Très peu d’espace

    Dans les stalles, qui ont généralement une largeur de 0,7m, les truies ne peuvent pas se retourner sur elles-même ou se coucher confortablement.

    Le confinement individuel

    Les truies sont des animaux qui sont très sociaux ; lorsqu’elles sont confinées individuellement, leur bien-être est donc altéré. Les truies montrent parfois des comportements stéréotypés, elles répètent constamment et sans but précis le même mouvement, tel que le mâchonnement des barreaux.

    Autres problèmes de bien être

    La panique et le stress, la perte de chaleur, l’inconfort, un affaiblissement des os, des difficultés pour se coucher et une augmentation des problèmes cardio-vasculaires et des affections urinaires peuvent apparaître chez les truies gardées en stalles.


    Les porcs élevés pour leur viande

    Les porcs élevés intensivement sont souvent gardés dans des bâtiments surchargés et où l’environnement est appauvri. De la paille est fournie à moins de la moitié des porcs élevés en Europe. Bien souvent ils sont gardés dans des bâtiments où l’éclairage est faible.

    Quels sont les problèmes de bien-être qui existent pour les porcs élevés industriellement pour leur viande ?

    Pas de litière de paille

    Le sol nu et les caillebotis peuvent causer des blessures, des boiteries de l’inconfort et empêche un comportement normal de fouille.

    Des densités d’élevage trop élevées

    Les porcs sont souvent gardés dans des élevages surchargés avec peu ou pas d’espace pour prendre de l’exercice ou exprimer leur comportement naturel.

    Le sevrage précoce

    Les porcelets sont généralement enlevés brutalement de leur mère à l’âge de quatre semaines alors qu’à l’état naturel, le sevrage se ferait progressivement vers l’âge de trois ou quatre mois.

    La coupe des queues

    A cause des densités d’élevage trop élevées et de l’environnement appauvri, il est fréquent que les porcs mordent la queue de leurs congénères. C’est la raison pour laquelle on coupe généralement la queue des porcs.

    La castration

    En France et en Europe les porcelets sont généralement castrés les premiers jours de leur courte vie sans anesthésie.


    Changements récents pour la réglementation européenne

    En grande partie du fait des campagnes de la Protection mondiale des animaux de ferme, l’attache des truies et l’usage de stalles pour les truies seront progressivement interdits au sein de l’UE.

    Depuis le 1er janvier 1996 :

    Aucune nouvelle unité n’est autorisée à élever les truies en les attachant.

    Depuis le 1er janvier 2003 :

    Les nouveaux élevages ne sont pas autorisés à utiliser des stalles pour les truies. Tous les nouveaux élevages doivent respecter la réglementation de l’UE qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013.

    Les porcs doivent avoir un accès permanent à des matériaux qu’ils peuvent fouiller et manipuler tels que de la paille, du foin, de la sciure, etc.

    Depuis le 1er janvier 2006 :

    L’attache des truies n’est plus autorisée dans aucun élevage.

    A partir du 1er janvier 2013 :

    Toutes les stalles existantes pour les truies doivent avoir été supprimées. Les truies doivent être gardées en groupes après les quatre premières semaines de gestation. Une semaine avant la date prévue de mise-bas, les truies peuvent être gardées dans une cage de mise-bas.

    Lorsqu’elles sont gardées individuellement parce qu’elles sont malades ou blessées, les truies doivent avoir assez d’espace pour se retourner sur elles-même et pour se coucher confortablement.

    Les sols en caillebotis total sont interdits : Une partie (1,3 m2) de l’espace au sol qu’occupe la truie doit être plein (non ajouré).


    Les commentaires de la Protection Mondiale des Animaux de Ferme sur la réglementation européenne :

    Pour les truies

    La Protection Mondiale des Animaux de Ferme déplore que les stalles pour les truies ne seront interdites qu’en 2 013 et que au-delà de cette date les truies pourront toujours être gardées en stalles pendant les quatre premières semaines de gestation.

    Les cages de mise-bas devraient être remplacées par des petits enclos, dans lesquels les truies pourraient marcher et exprimer leur comportement normal de nidification.

    La Protection Mondiale des Animaux de Ferme croit que les truies gardées en groupes devraient avoir au moins 3,5 m2 chacune.

    Pour les porcs à l’engraissement

    Du point de vue de la Protection Mondiale des Animaux de Ferme les sols en caillebotis total ou en béton ne devraient pas être autorisés. Les porcs devraient avoir à leur disposition des aires de repos recouverts de paille.

    La coupe des queues, les castrations douloureuses et la coupe des dents devraient être interdites.

    La Protection Mondiale des Animaux de Ferme souhaite que les porcs à l’engraissement disposent d’au moins 50% d’espace supplémentaire qu’il n’en ont à l’heure actuelle.

    Les porcs élevés en plein air ou en liberté - Label Rouge - et l’élevage biologique de porcs une meilleure alternative : les porcs fermiers élevés en plein air ou en liberté – Label Rouge - ou les porcs biologiques ont un accès au plein air. De plus les truies doivent être élevées en groupe durant la plus grande partie de leur gestation.

    Grâce à votre aide, la Protection Mondiale des Animaux de Ferme pourra mettre en place les actions de sensibilisation et de lobbying, tellement importantes pour éviter tant de souffrances des porcs !

    MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN !






    LE TRANSPORT DES ANIMAUX UNE VERITABLE BESTIALITE !!!!

    18/11/2011 12:28

    LE TRANSPORT DES ANIMAUX UNE VERITABLE BESTIALITE !!!!


    Où sont transportés les animaux ?

    Après avoir quitté l’élevage, les animaux peuvent être transportés sur un marché, vers un abattoir, dans une autre ferme pour y être engraissés, que ce soit en France ou dans un autre pays. Sur les marchés, les animaux sont parfois manipulés avec brutalité durant le chargement et le déchargement. Des bâtons sont parfois utilisés pour frapper les animaux et les forcer à avancer.

    Les marchés aux bestiaux sont des lieux bruyants, les animaux y sentent de nombreuses odeurs inhabituelles, y côtoient d’autres animaux qu’ils ne connaissent pas, ils sont manipulés par des inconnus, etc. et de ce fait, ce sont des lieux très stressants et effrayants pour les animaux. Certains animaux sont vendus à des commerçants qui les exporteront vers d’autres pays. Ainsi, des animaux sont exportés depuis la France jusqu’en Espagne, en Italie, mais aussi dans des pays encore plus éloignés tels que la Grèce ou le Liban.Quelles conséquences ces transports ont-ils pour les animaux ?

    Les animaux n’ont pas l’habitude d’être transportés. De ce fait, ces transports peuvent être très stressants pour eux. Il est fréquent que les animaux soient entassés au-delà des densités de chargement tolérées par la réglementation. Si un animal tombe, il risque d’être piétiné par ses congénères et d’être dans l’impossibilité de se relever. Lors des fortes chaleurs, les animaux peuvent souffrir considérablement et même mourir.

    @

    Les porcs en particulier souffrent beaucoup des fortes chaleurs du fait qu’ils ne peuvent pas transpirer.

    Si seulement quelques animaux sont dans le camion, sans séparation, ils peuvent être projetés d’un bout à l’autre du camion et être victimes de blessures, lorsque le camion freine, prend des virages trop brusquement, etc. En hiver, les animaux souffrent également du froid. Bien souvent, lors des transports sur de longues distances, les animaux ne reçoivent pas d’eau, de nourriture, ni de temps de repos. Le déchargement se fait souvent très brutalement, bien souvent à l’aide d’un aiguillon électrique.Combien de temps durent ces transports ?

    La durée de transport peut être courte si les animaux sont simplement transportés à un abattoir proche de l’élevage, mais de plus en plus, même le transport vers un abattoir en France peut prendre plusieurs heures. Les animaux qui voyagent depuis la France jusque dans un autre pays peuvent être parfois transportés jusqu’à 40 heures, parfois sans nourriture, sans eau et sans repos, en traversant différentes zones climatiques. Certains animaux sont exportés pour être engraissés. Par exemple, chaque année, la France exporte prés d’un million de taurillons vers l’Italie où ils seront engraissés. D’autres animaux sont transportés pour être abattus dès leur arrivée.

    IL FAUT AVOIR RENIER PERE ET MERE POUR FAIRE CE METIER DE CHAUFFEURS DE TRANSPORT D  ANIMAUX DESOLER MESSIEURS J APPRECIE TOUS LES CHAUFFEUR MAIS SI AU MOINS DE VOTRE PROPRE INITIATIVE VOUS FERIEZ DOUCEMENT PENDANT CES TRANSPORT ?? CE SERAIS DEJAS UN MIEUX POUR CES PAUVRES ANIMAUX VOUS FAITE COMME LES NAZIS PENDANT LA GUERRE DES PAUVRES  GENTS ETAIENT ENTASSES COMME DES BÊTES DANS DES TRAINS ET CAMIONS POUR ALLE A LA RENCONTRE DE LA MORT ET VOUS VOUS FAITE LA MÊME CHOSE   EH OUI !!!! CE SONT DES ANIMAUX MAIS VIVANT QUE VOUS TRANSPORTER ! PENSEZ - Y MERCI POUR EUX  PAPY .






    Début | Page précédente | 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact guybody ]

    © VIP Blog - Signaler un abus