GAMIN est un cheval Haflinger de 17 ans.
Sa propriétaire a récemment contacté l'association Réflexe Adoption pour leur dire qu'elle ne pouvait plus entretenir GAMIN, ainsi que son compagnon IGNASSE, à cause de l'hospitalisation de son mari. Sa décision était claire : elle avait prévu de les envoyer à l'abattoir si l'association ne les prenait pas en charge très rapidement.
A côté de la vieille bâtisse abandonnée où vivait IGNASSE, GAMIN était seul en pâture. L'association l'a retrouvé en plein vent, dans le froid, couché au sol. Il ne pouvait plus se relever, car il était fourbu des quatre pieds. Un vétérinaire a été appelé en urgence pour soulager les souffrances de GAMIN et pouvoir le faire rentrer au chaud dans son box. Il a reçu des soins et des médicaments, mais on sentait qu'il était à bouts de force physiquement, et aussi dans son regard. Il se laissait aller et ne se battait plus. GAMIN avait complètement abandonné...
Face à l'urgence de la situation, Réflexe Adoption a fait signer un certificat de cession à la propriétaire pour s'assurer que les deux chevaux ne partiraient pas à l'abattoir. Un bilan de santé a été fait pour les deux chevaux, afin d'être sûr qu'ils soient transportables sans douleurs.
N'étant pas castrés, GAMIN et IGNASSE ne pouvaient pas rejoindre les pâtures de l'association où des juments s'y trouvent actuellement. La seule solution pour eux était donc de les mettre en pension pendant 3 mois, durée qui leur permettrait de retrouver un bon état physique avant de pouvoir les faire castrer.
GAMIN et IGNASSE ont pu être rapatriés sans encombre jusqu'à la pension, où ils sont aujourd'hui en sécurité, et où ils doivent être maintenant nourris et soignés.
Ce sauvetage admirable a en revanche coûté très cher à Réflexe Adoption, qui a tout mis en œuvre pour ne pas laisser mourir ces deux pauvres chevaux. Elle a besoin de vous pour financer le sauvetage de GAMIN, ainsi que ses soins à venir.