Un matin de juillet, l’équipe de la PMAF, Protection mondiale des animaux de ferme, reçoit un appel à l’aide d’un responsable de restaurant routier : il a retrouvé sur son parking un porcelet, probablement tombé d’un camion le transportant en élevage d’engraissement.
L’homme, compatissant, a temporairement recueilli le jeune cochon mais son tatouage illisible n’a pas permis au maire de la commune de retrouver le propriétaire. C’est ainsi que ROSETTE , comme l’a nommée le restaurateur/sauveur, s’est vue confiée à la Protection mondiale des animaux de ferme, sortie in extremis du cycle habituel de l’élevage porcin.
Sa queue coupée donne une indication sur son probable élevage d’origine : un élevage dans lequel les animaux subissent un tel manque d’activité et d’espace qu’ils développent des comportements anormaux, révélateurs d’une frustration intense : ils se mordent la queue les uns les autres. Dans ces élevages, la solution à ce problème de mal-être des animaux consiste à couper la queue des porcelets à la naissance !
Rosette a malheureusement subi cette mutilation ; la Protection mondiale des animaux de ferme se devait de lui assurer une vie heureuse et paisible à la Ferme des Animaux.Nous relayons l’appel de la PMAF, Protection mondiale des animaux de ferme afin d'aider ROSETTE et de lui offrir la nourriture pendant 6 mois !
JE NE PENSE RIEN SUR CES HISTOIRE !!!! MAIS SEULEMENT JE DIS UNE SEULE CHOSE TOUT QUI S ENRICHIS SUR LES ANIMAUX ( EN LES MALTRAITANTS )MERTENT BIEN ENTENDU QUE LA JUSTICE LES ENVOIENT EN PRISON POUR DES ANNEES !!!! PAPY .