GRIOTTE est une minette de 4 mois, retrouvée un soir, inanimée, sur un parking. Elle a été récupérée par un passant qui l’a conduite immédiatement chez une vétérinaire. Elle a identifié un problème à la patte arrière gauche de GRIOTTE.
Après l’avoir réhydratée et réchauffée, elle lui a fait passer une radio qui a laissé apparaître une double fracture du fémur. Malheureusement, la vétérinaire n’était pas équipée pour effectuer une telle chirurgie. Après 3 jours d’hospitalisation au cabinet, elle a appelé la fourrière pour leur demander de venir chercher GRIOTTE, car aucun propriétaire ne s’était manifesté.
La fourrière ne prenait pas non plus en charge de telles interventions chirurgicales et avait alors pour seule issue d’euthanasier la pauvre minette. Heureusement, la fourrière a eu le bon réflexe de contacter l’APAGI pour savoir si l’association était prête à prendre en charge GRIOTTE pour la faire opérer, ce qui était le cas bien entendu.
GRIOTTE a donc été conduite chez un vétérinaire qui pouvait l’opérer, ce qui a été fait le jour même. Cependant, le lendemain, le vétérinaire a détecté une lésion du nerf sciatique qui a pour conséquence que la minette n’a plus aucun contrôle de sa patte. Elle est comme "morte" et traîne au sol.
Le vétérinaire a préféré garder GRIOTTE en surveillance depuis son opération. Il y avait, selon lui, une infime chance que le nerf sciatique retrouve son intégrité... mais en vain. Après 2 semaines d’hospitalisation, rien n’a changé.
GRIOTTE a donc dû malheureusement subir l’amputation de son membre immobile, qui traînait au sol, s’abîmait et s’infectait. Il la gênait plus qu’autre chose.
L’APAGI fait aujourd’hui appel à votre générosité pour financer l’intervention chirurgicale de GRIOTTE, ainsi que son hospitalisation, ses tests FELV/FIV, son identification, et sa vaccination.