|
|
[ UN PEU DE TOUT SUR TOUT ] [ BIENVENUE A TOUS ] [ L ' AMOUR QUE LES ANIMAUX ONT POUR LEUR MAÎTRE ] [ LES 87 RATS D AMOURS DE MAMY ET PAPY ] [ DIVERS SUR LA MALTRAITANCE ANIMAL ] [ NOS AMOURS DE MANDARINS ] [ NOS AMOUR DE FURETS ] [ LES SOINS MEDICAUX ] [ NOS ANGES AU PARADIS ] [ l 'ALIMENTATION ] [ COLLECTIONS DE MAMY ]
|
|
|
|
CATASTROPHE POUR SUZY .
04/06/2007 21:57
et voila encore une fois notre pauvre petite SUZY a encore arraché ses fils pour la 3ème fois on a du la conduire d' urgence ce lundi matin a 8h30 et notre vétérinaire la gardée pour de nouveau réopéré !!!! elle nous a téléphonner a 10h00 que tout c était bien passer pour SUZY mais qu 'elle la gardais jusqu'a demain nous allons la rechercher demain a 9hoo en conduisant notre petit ange shika pour lui soigné son pied droit elle est très gonflée et elle a 2 points de pus voila on l 'endor un peu pour la tranquilisé et on perce l' abcés et on nettoye en profondeur et après nous reprenons la relève pour les antibiotiques afin que cela ne s' infecte pas !! vous aurez des nouvelles demain et la photo de SUZY .papy
| |
|
|
|
|
|
|
|
OPERATION DE LOULOU .
03/06/2007 15:12
la 3 ème opération de LOULOU ( tumeur cancereuse au cou ) . les 2 premières opérations lui on permis de vivre en pleine forme jusque presque 2 ans espèrons que cette 3ème opération va lui donné une chance de plus a la grâce du seigneur mais je dois dire aussi que l' on s'y prend tôt assez !! dés que l' on sent la moindre récidive il n 'y a pas d' hésitation c' est de suite ? petite boule ? petite cicatrice !! voila bisous mon petit LOULOU chéri mamy et papy .
| |
|
|
|
|
|
|
|
SUZY REMISE A NEUF .
02/06/2007 15:51
voila notre SUZY bien retappée après le passage chez notre vétérinaire qui a bien voulus la recoudre bien que le samedi elle ne travaille pas donc vous voyer c' est vraiment par amour des animaux qu 'elle a choisi ce métier ! pauvre petite pupuce , maintenant elle est dans le coin de sa petite cage !! on la mise a part pour ne pas que les autres lui arraches les fils aussi !!!! . gros bisous ma petite chérie mamy et papy .
| |
|
|
|
|
|
|
|
GROSSE FRAYEUR POUR SUZY A 3 h 00 CE MATIN ? ( 01-06-2007 ) .
02/06/2007 15:29
voila notre SUZY cette nuit a 03h00 du matin elle avait arracher les 3/4 de ses fils de son opération !!!!!! obligé de la prendre et essayer de la soigné comme on pouvais mamy et moi même !! on a compresser la plaie qui c 'était réouverte ! et a 8h30 ce samedi 02-06-2007 téléphonné a notre vétérinaire qui a bien voulu nous recevoir a 9h00 elle a du endormir SUZY et renettoyer la plaie et recouper un peu de peau pour pour pouvoir refermé ! voila 1 h 00 de travail après nous avons su revenir avec et nous la soignons a la maison soins plus antibiotique ! . voila en même temps elle lui a recoupé les dents avec un écart entre les dents là SUZY ne pourra plus les prendrent entres les dents pour les coupés elle mangera plus mou pendant 8 jours après ses dents aurons repoussé suffisament pour remanger normalement encore merci pour notre vétérinaire pour travailler un samedi ! et je me suis fait enguirlander car elle ma dit vous auriez du me sonner a 03h00 cette nuit ? mais comme nous étions parvenus a stoppé l émoragie je n' ai pas voulu la réveillé trops tôt en plus un SAMEDI enfin c ' est fait OUF . nous la surveillerons encore plus étroitement même si je doit passer la nuit a côté d' elle je le ferais , (( photo suivante quand elle est rentrée du vétérinaire )) mamy et papy
| |
|
|
|
|
|
|
|
SACHA LES DEUX VERRUES ENLEVEES .
26/05/2007 19:17
et cet après-midi nous sommes aller mamy et moi rechercher notre petite chérie SUZY !! notre vétérinaire en a profiter pour brûlé les deux verrues de SACHA les plaques bleue que vous voyez c' est de l' aluminium antibiotique mise avec le spray après avoir brûlé avec un appareil adéquat voila c' est fait mais évidement cela peut revenir ? . il a été bien sûr endormi gros bisous mon cheri mamy et papy .
| |
|
|
|
|
|
|
|
TUMEUR ENORME ENLEVEE A SUZY !!! .
26/05/2007 19:03
voici la tumeur que l 'on a enlevé a notre petit ange SUZY ma montre est a côté afin que vous puissiez comparé !! 2h00 ont été nécessaire pour l 'enlevé voila ce qui arrive qund on fait la bêtise d' attendre bêtement soyez vigilant vous qui avez de petits êtres charmant n' oubliez pas ce que papy vous dit ! tatez les bien surtous les côtés et dés que vous sentez une petite boule allez chez votre vétérinaire et si il n est pas spécialiste des NAC vous avez toujours l' adresse de notre vétérinaire sur le SITE , PAPY .
| |
|
|
|
|
|
|
|
2ème PHOTO OPERATION DE SUZY .
26/05/2007 18:45
2 ème photo de l 'opération de notre SUZY chérie pour le moment elle a mal dans !! 2 h 00 elle aura son antibiotique et son anti-douleur ! papy .
| |
|
|
|
|
|
|
|
SUZY OPEREE CICATRICE IMPORTANTE .
26/05/2007 18:39
et voila notre petite SUZY opérée !! nous sommes allés la rechercher a 14h00 heures comme vous povez voir la photo c' est une vilaine cicatrice et vous comprendrez pourquoi a l article suivant ! . très courageuse notre SUZY gros a notre petite chérie nous très fort SUZY chérie , mamy et papy .
| |
|
|
|
|
|
|
|
OPERATION POUR SUZY .
25/05/2007 23:51
1 er problème !!! notre petite SUZY + de 2 ans nous l' avons conduite chez la vétérinaire en urgence ce matin elle avait une très grosse tumeur mais vu son âge la véto nous avait conseiller de la laisser tranquille pour finir sa belle petite vie chez mamy et papy ! mais ce matin nous avons d 'urgence et de communs accords décidés de lui faire enlevé ce boulet dans le bas du côté car elle n 'était vraiment pas bien nous avons pris le risque l 'opération a duré 2 h et elle nous a téléphonné pour nous rassurés et nous dire que l 'opération c 'etait très bien passée nous allons la laisser récupéré une dizaine de jours et quand on lui aura enlevé les fils il y aura deux autres tumeurs sous les bras une de chaque côtés que nous devrons décidé selon son état physique etc... 2 ème problème !!! nous avons en même temps remarquer ce matin que notre petit ZORRO boitait en réalité il saigai du pied gauche aux cales nous avons compresser la plaie ! le sang c 'est arrêter de coulé nous avons désinfecter puis soigné et ensuite nous avons téléphonné a notre vétérinaire qui nous a gentiment conseiller pour essayer de le soigné ! et nous lui avons donner de la cortisône et un anti douleur maintenant il a tendance a mieux se déplacé espérons je vous tiendrais au courant et finalement 3 ème problème !!! quand la vétérinaire est passée hier le 24 mai au matin pour visité les mâles elle a remarquer que FIFI le beau blanc avait une petite boule a la gauche de la mâchoire elle la examiné et a constater que du pus avait coulé de son oreille bon dieu qu 'elle affaire il devait souffrir beaucoup pauvre petit chou chou alors et il s 'est bien laisser soigner pourtant ca c' est quelque chose pour le soigner donc antibiotique 2 x par jours nettoyage de l 'oreille avec un coton tige EN DOUCEUR bien entendu puis des gouttes dans le conduit de l' oreille lui aussi a l air d' aller mieux ! et 4 ème et dernier problème notre petit RUBY a été remarquer aussi par la vétérinaire elle lui a poussé sur le ventre et il est sortis beaucoup de pus de sa petite blessure ancienne cicatrice de sa 2 ème opération qui a certainement recus un petit coup soit de griffe ou autres ? bon nous le soignons aussi anti biotique 2 x par jour et nettoyage de la petite plaie avec un spray antibiotique local apres avoir nettoyer a l' isobetadine ca commence a se refermé assé vite c' est tres bien et bien voila mes amis pas trop mal en une seule journée maintenant je vais allé dormir car demain matin comme tous les matins d' ailleur debout a 6 h 30 pour le nettoyage quotidien des 8 volières merci a toutes et a tous et je remercie tout particulièrement NAOKIXU pour tous les mail de soutient qu' elle nous adresse gentiment merci a toi chantal ! gros et a demain mamy et papy . .
| |
|
|
|
|
|
|
|
OPERATION DE NINA .
11/05/2007 21:25
ce vendredi 11/ 05 a 08h30 du matin mamy a conduit NINA chez la vétérinaire pour une tumeur mammaire sous le bras ! il n 'y en avait qu 'une seule tant mieux pauvre petite NINA CHERIE elle n' avais rien eue !! elle était assez stressée pauvre chou - chou enfin c 'est fait , et tout c 'est bien passé ! mamy va la rechercher demain samedi 12- 05-2007 et notre vétérinaire va regarder si il y a une possibilité d' opéré SUZY qui a passé 2 ans et plusieurs tumeurs mais il y a 3 semaines elle nous avais dit qu 'elle était trop fatiguée pour supporté 2 h minimum d' anestésie !! elle va encore la visité ce samedi et nous dire ce qu' elle en pense ? je vous tiendrais au courant de la suite ! merci a tous et toutes mamy & papy .
| |
|
|
|
|