LES 3 CHIOTS VIVRONT GRACE A VOUS
Ils étaient 6.
6 adorables petites boules de poils. 6 chiots d'environ un mois qui ont été abandonnés dans les bois, juste à l'extérieur de Sarajevo, sans nourriture ni eau et éloignés de toute source de nourriture...
Les bénévoles de l'association Cupko - Deed for Dogs ont été informés par des randonneurs qui les ont trouvés affamés, assoiffés, terrifiés et infestés par les tiques. Les pauvres petits n'avaient rien mangé depuis des jours et leur peau et leur fourrure étaient dans un état pitoyable !
Tout d'abord, les bénévoles ont essayé d'enlever autant de tiques que possible, les ont nourris et leur ont donné à boire. Au début, les petits ne pouvaient même pas manger seuls tellement ils étaient faibles. Les bénévoles les ont tout de suite déplacés dans un endroit plus proche, à la périphérie de la ville, et leur ont fabriqué des petits abris temporaires à l'aide de boîtes en carton, pendant que d'autres bénévoles cherchaient rapidement une famille d'accueil.
Ces adorables petits anges nécessitaient des soins médicaux, mais étant donné qu'à Sarajevo il n'existe pas de clinique vétérinaire qui puisse garder les animaux en observation, l'association ne pouvait que demander à un vétérinaire de se déplacer pour les examiner et leur prescrire des médicaments.
Plus près de la ville, ils étaient à l'abri des animaux sauvages. Malheureusement, ils n'étaient pas à l'abri de certains humains qui haïssent les chiens et qui sont capables de les empoisonner...
Quand les bénévoles de l'association sont arrivés pour les nourrir, ils les ont trouvés tous les 6 gisant sur l'herbe. Ils ne bougeaient plus... 3 d'entre eux avaient succombé.
Ils se sont vite rendus compte que les 3 autres petits étaient encore en vie. Ces petits rescapés se prénomment TIMI (mâle), MIMI et JOLIE (femelles).
Le vétérinaire a confirmé qu'ils avaient ingurgité du poison chimique, volontairement mélangé dans de la nourriture, dans le but d'être tués et qu'ils avaient miraculeusement pu s'en sortir... Malheureusement, les 3 autres chiots n'auront pas eu la même chance.
L'association n'a pas réussi à trouver une famille d'accueil pour TIMI, MIMI et JOLIE.
Comment les aider ?
La situation était bien trop urgente pour patienter plus longtemps et les laisser se faire tuer dehors. Cupko - Deed for Dogs cherche donc à les placer dans une pension à Sarajevo, malgré qu'elle n'ait pas les fonds nécessaires pour la payer. Au terme de 2 mois de pension, l'association les rapatriera en France ou en Suisse une fois qu'ils seront soignés et remis en forme.
C'est pour cela que Cupko - Deed for Dogs fait appel à vous ! Votre générosité permettra de financer cette pension, mais également de les vacciner, les identifier, les nourrir et leur administrer les soins dont ils ont tant besoin, incluant le traitement de désintoxication suite à leur empoisonnement.
Ensuite seulement, ils seront en mesure de voyager. Des volontaires se chargeront de les rapatrier en France ou en Suisse, où ils auront beaucoup plus de chances de trouver une famille qu'à Sarajevo.Sans vous, rien de tout cela ne sera possible !