Durant 2 semaines, un chat, visiblement perdu, miaulait à longeur de journée dans le jardin voisin d'une bénévole de l'association de l'Ecole du Chat de Creil.
SAPHIR est un mâle croisé chartreux, magnifique et adorable.
Son état s'était dégradé... Il était clair qu'il n'avait pas l'habitude de vivre dehors, encore moins livré à lui-même.
La bénévole a nourri SAPHIR, qui est devenu complètement dépendant. Seulement, ses chats le chassaient à chaque fois qu'il s'aventurait dans son jardin.
Après l'avoir conduit dans une clinique vétérinaire, SAPHIR a malheureusement été diagnostiqué comme porteur du FIV, équivalent du SIDA de l'homme. Malgré tout, ce virus peut être latent et laisser SAPHIR vivre pendant de très nombreuses années sans déclarer la maladie.
SAPHIR a ensuite été castré et identifié par puce électronique et doit subir un traitement contre la gale auriculaire qui le démange tant.
L'Ecole du Chat de Creil n'a pas la possibilité d'accueillir SAPHIR en raison d'une surcharge d'accueil des chats en chatterie, conséquence du manque d'adoptions.
Elle fait appel à vous pour l'aider à financer les tests FIV-FELV, l'identification électronique, la stérilisation et le traitement de SAPHIR, mais aussi pour lui trouver une famille dans le département de l'Oise et aux alentours.
encore un pauvre animal abandonner et malade par dessus le marcher comment est ce possible que les êtres soit disant humains !! soit a ce point MAUVAIS 
PAPY .