Depuis six ans, un chien se rend quotidiennement sur la tombe de son maître
Un chien de la race des bergers allemands dort les soirs au cimetière depuis six ans pour être aux côtés de la tombe de maître décédé.
Le chien, plus fidèle compagnon de l'homme. Et Capitan est là pour le prouver. Le jour de la mort de son maître ce berger allemand, alors âgé d'un an, s'enfuit de sa demeure en Argentine. Après une semaine de semaine la veuve, et maîtresse du chien renonce à tout espoir de le retrouver. Mais alors que celle-ci se rend au cimetière en compagnie de sa famille, elle tombe nez à nez avec le canin, allongé sur la tombe de son défunt propriétaire.
Selon ses dires, le chien semble alors pleurer : il aboie et gémit. Malgré tous ses efforts, la maîtresse n'arrive pas à faire renter Capitan chez lui. Une semaine plus tard, elle se rend de nouveau sur la tombe de son mari, où elle retrouve le chien, allongé. Cette fois, l'animal accepte de la suivre à son domicile. Mais dès le soir tombé, Capitan s'échappe une nouvelle fois pour se rendre au cimetière.
Une histoire touchante mais surtout surprenante puisqu'elle s'est produite en 2006. Cela fait donc six ans que ce chien se rend chaque nuit à 18h tapante sur cette tombe. À force, Capitan s'est fait repérer par le personnel du cimetière qui, touché par son comportement, veille à ce qu'il soit nourri. Mais le plus mystérieux dans l'histoire demeure le fait qu'il n'avait jamais accompagné sa famille jusqu'au cimetière auparavant …