TOMY est un chat de 2 ans qui a beaucoup souffert. Le pauvre a en effet été victime à répétition de coups de pied et de coups de bâtons...
TOMY a été retrouvé dans une cage d'ascenseur, suffisamment profonde pour qu'il ne puisse plus en ressortir. Jean-Pierre, de l'association Une Nouvelle Chance, a pu constater son état effroyable.
Le diaphragme de TOMY était déchiré, avec tous ses organes abdominaux dans la cavité thoracique, et un rein détruit. TOMY souffrait également de décompensations respiratoire et cardiaque, qui l'empêchaient de respirer suffisamment.
Le vétérinaire était très pessimiste face à l'état de TOMY, et a recommandé l'euthanasie. TOMY n'avait en effet plus que l'équivalent de 15% de ses poumons.
Finalement, TOMY a été opéré par un grand spécialiste. Sa vie était en danger, car l'opération lui laissait très peu de chances de survie.
Presque miraculeusement, l'intervention a été une véritable réussite. Le vétérinaire a procédé à une ablation du rein de TOMY, plein de pus, et son diaphragme a été reconstitué.
TOMY s'est accroché à la vie et a ainsi pu s'en sortir. Néanmoins, son état reste fragile et nécessite beaucoup de repos.
Merci à tous pour votre soutien ! L'association Une Nouvelle Chance peut maintenant financer l'opération de TOMY grâce à vous ! Merci pour lui !
pour ces anciens propriétaire j ' espère que bientôt ils prendront l ascenseur et que celui ci lachera et se fracassera en bas dans la fosse ou ils ont jetés leur pauvre petit chat papy .