IGNASSE est un cheval Haflinger de 16 ans.
Sa propriétaire a récemment contacté l'association Réflexe Adoption pour leur dire qu'elle ne pouvait plus entretenir IGNASSE, ainsi que son compagnon GAMIN, à cause de l'hospitalisation de son mari. Sa décision était claire : elle avait prévu de les envoyer à l'abattoir si l'association ne les prenait pas en charge très rapidement.
IGNASSE vivait dans une vieille bâtisse abandonnée, tandis que son compagnon GAMIN était seul en pâture.
Selon les dires du voisinage, IGNASSE était enfermé dans un box depuis plusieurs années. Réflexe Adoption a dû agir très rapidement : il touchait presque le plafond avec 1 mètre de fumier sous ses pieds...
pour IGNASSE, qui était effrayé et voulait retourner dans cet abri où il se sentait en sécurité.
IGNASSE est handicapé du pied et ne peut donc se déplacer normalement. Pour cette raison, il a été mis au rebut, sans aucune sortie et compagnie...
Face à l'urgence de la situation, Réflexe Adoption a fait signer un certificat de cession à la propriétaire pour s'assurer que les deux chevaux ne partiraient pas à l'abattoir. L'association a ensuite fait venir un vétérinaire sur les lieux pour un bilan de santé et pour être sûr qu'ils soient transportables sans douleurs.
N'étant pas castrés, IGNASSE et GAMIN ne pouvaient pas rejoindre les pâtures de l'association où des juments s'y trouvent actuellement. La seule solution pour eux était donc de les mettre en pension pendant 3 mois, durée qui leur permettrait de retrouver un bon état physique avant de pouvoir les faire castrer.
IGNASSE et GAMIN ont pu être rapatriés sans encombre jusqu'à la pension, où ils sont aujourd'hui en sécurité, et où ils doivent être maintenant nourris et soignés.
Ce sauvetage admirable a en revanche coûté très cher à Réflexe Adoption, qui a tout mis en œuvre pour ne pas laisser mourir ces deux pauvres chevaux. Elle a besoin de vous pour financer le sauvetage d'IGNASSE, ainsi que ses soins à venir. Son vétérinaire pense en effet que son pied pourra être redressé, après plusieurs radios et une ferrure spécialisée.
639 SMS sont nécessaires pour financer les frais de vétérinaire d'IGNASSE, son transport et son hébergement à la pension pour 3 mois, puis sa castration lorsqu'il se sera remis.
Réflexe Adoption compte sur votre générosité, merci à tous !
VRAIMENT DE SALES POURRITURES DE PROPRIETAIRES
INDIGNE D AVOIR DES ANIMAUX UN VRAIS SCANDALE JE VOUS SOUHAITE TOUS LES MAUX POSSIBLE QUI EXISTE SUR CETTE TERRE POUR AVOIR FAIT CELA A VOS PETITS CHEVAUX ET SI BEAUX EN PLUS PAPY .