est un petit poney de 6 ans. Il appartenait à une personne, travaillant dans le cirque.
ELVIS a été abandonné suite au décès de son propriétaire. En effet, personne n'a souhaité le garder, lui, ainsi que ses 5 compagnons.
Ils ont donc été lâchés dans des collines, livrés à eux-mêmes !
Ces pauvres poneys se sont ainsi retrouvés seuls pendant une année entière...
Un garde forestier a alerté l'APADE après les avoir repérés. Les bénévoles de l'association se sont alors rendus sur les lieux, mais ont dû parcourir des centaines d'hectares avant de pouvoir enfin retrouver le petit troupeau. Ils ont été contraints de faire deux voyages pour les ramener, car trois d'entre eux étaient impossibles à approcher.
Arrivé au refuge de l'association, le constat était désolant pour ELVIS. Il avait en effet eu le postérieur brisé plusieurs années auparavant... Il n'était donc bien évidemment plus montable. De plus, il était recouvert de tiques et souffrait de carences alimentaires importantes. Ses sabots, très longs, étaient également dans un état lamentable...
Face à l'urgence de la situation, l'APADE a immédiatement pris en charge ELVIS. Plusieurs shampooings et un produit spécial ont été nécessaires pour le débarrasser de ses tiques. Un maréchal ferrant s'est déplacé pour lui faire ses sabots. ELVIS doit aussi reprendre du poids grâce à des granulés spéciaux.
L'association APADE fait face à de lourdes charges financières pour remettre en forme ELVIS, qui a toujours besoin de vous. Votre générosité permettra de financer l'identification d'ELVIS, sa nourriture spéciale, ainsi que ses soins.
412 SMS sont nécessaires pour cela !
N'abandonnons pas ELVIS une fois de plus, merci à tous !