PAMPA est une jument de 18 ans. Elle a été récupérée in extremis et en très mauvais état à la frontière, juste avant son départ en Espagne, où elle aurait sûrement connu un triste sort... L'association Libre en Barguillère est à l'origine de ce sauvetage.
Nous ne connaissons pas en détails l'histoire de PAMPA, excepté qu'elle recevait des coups et n'accepte aujourd'hui plus les caresses. Le bilan du vétérinaire nous permet en revanche d'imaginer les conditions de vie désastreuses dans lesquelles PAMPA tentait de survivre. Son foie ne fonctionnait presque plus, et elle souffrait d'une insuffisance rénale très grave. PAMPA n'avait également plus de dents aux barres. Son état de délabrement physique était impressionnant, mais surtout effrayant.
PAMPA a donc été prise en charge en urgence avant qu'il ne soit trop tard. Elle suit actuellement une cure de Sedochol, qui s'est avérée vitale pour soigner son foie très fragile.
PAMPA doit également se soustraire à un mode d'alimentation spécial. En effet, ses problèmes de dents ne lui permettent pas de manger de foin comme le font les autres chevaux.
L'association doit donc fournir à PAMPA du granulé et du mash pour soulager sa fonction digestive. Il s'agit de Fibrissimo, un aliment très coûteux, qui est en fait du foin compacté. Elle le mange tous les jours en miettes pour pouvoir le déglutir sans problèmes.
POUR CES PROPRIETAIRES SANS COEURS VOUS LE REGRETTEREZ UN JOURS OU L AUTRE CE QUE VOUS FAITE AUX ANIMAUX PAPY .