Un voisin dénonce Bambi
C'est un voisin qui a dénoncé l'animal auprès de la police. Celle-ci a averti le propriétaire de Bambi qu'elle allait venir le saisir : "Deux policiers qui étaient déjà passés la veille m’ont annoncé que la bête ne pouvait pas rester, Ils l’ont attrapée et l’ont mis dans une boîte". Bambi a été confié au au Natuurhulpcentrum d'Opglabbeek
La fille d'André a fondu en larmes
Bambi, même si il est apprivoisé et agit donc comme n’importe quel animal de compagnie, est classé animal sauvage. Le propriétaire va tenter l’impossible pour le récupérer : "Je vais aller voir comment ça se passe pour elle là-bas et essayer d’avoir une dérogation pour pouvoir la reprendre". André a pris son courage à deux mains pour annoncer la nouvelle à sa petite fille qui a fondu en larmes.
"La police a cherché des solutions"
André n’en veut pas à la police car il sait que les agents ont cherché des solutions : "La police a cherché des solutions car ils savent qu’elle était très bien traitée ici, ils se sont vraiment renseignés et pour éviter d’avoir des problèmes ils m’ont proposé de signer une décharge d’abandon."
VIDEO A VOIR SUR RTL.BE / INFO
ps : il n y a vraiment qu' en belgique que l ont trouve des lois aussi bêtes je ne trouve pas d' autres mots les arraignées , les serpents , les iguanes et autres , peuvent êtres détenus par un particuliers avec une autorisation pourquoi ne pas faire de même pour les animaux receuillis quand ils sont abandonnes dans la nature et surtout que le chevreuil contrairement aux serpents , arraignées , iguanes et autres , ressent la tendresse et l amour des humains et ne les attaque pas comme cela arrive de temps a autre avec ces autres reptiles ets. !!!! .
allé monsieur le législateur un bon geste de votre part et pour une fois faite une lois logique et rendez le bonheur a ces enfants si triste d' avoir perdu leur ami BAMBI ! si toutefois vous pouvez comprendre la tristesse de ses enfants ? . merci papyrat .